Définition

Le référencement naturel, autrement dit le SEO (Search Engine Optimization), est la capacité d’améliorer un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo... Nous nous focalisons uniquement sur le moteur de recherche Google. Pourquoi ? Parce que 92% des utilisateurs utilisent Google, la raison devient vite évidente !
Le but est d'augmenter la qualité mais surtout la visibilité d'un site internet auprès des résultats de Google.

En effet, le SEO optimise votre site afin de répondre au maximum aux critères d'exigence de Google. Car seul les "bots" ou "spyder" de ce moteur de recherche décideront si votre site est la réponse la plus pertinente par rapport au mot-clé recherché et donc, de vous donner davantage de visibilité en vous plaçant sur la première page.

L'importance du SEO

Ne pas confondre le SEO et le SEA. Le SEO agit sur un trafic naturel, autrement dit le trafic provenant de résultat naturel, par exemple lorsqu'une personne tape un mot-clé dans la barre de recherche.
Le SEA est le résultat sponsorisé, c'est-a-dire qu'une personne a payé au préalable pour se positionner en première page.

Les résultats naturels sont donc très différents des résultats sponsorisés.

D'après des statistiques, 90% des cliques se font uniquement sur la première page, dont plus de 60%  sur les trois premiers résultats. En outre, si vous vous trouvez en bas de la première page ou sur les autres pages sur l’un de vos mots-clés, vous ne récoltez qu’une portion infime de trafic naturel, voire pas du tout.
En effet, 85% des utilisateurs ne cliquent pas sur la seconde page !
Ce sont les raisons pour laquelle le SEO est très important.

Le référencement naturel vous permet de positionner convenablement vos pages sur plusieurs mots ou expressions clés porteur de trafic ciblé, c’est-à-dire en rapport avec votre activité et ce que vous proposez. Les internautes accèdent ainsi à votre site via des requêtes ciblées qui les dirigent vers le contenu qu’ils désirent. Cela augmente par la suite vos visites, ventes, etc..

Le fonctionnement du SEO

Il y a trois facteurs incroyablement importants à considérer lorsque vous essayez d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Search Engine Domination Facteur #1

Le premier est ce que vos clients voient sur votre site. En fin de compte, Google classe les sites qui sont favorablement conçus pour créer la meilleure expérience pour ses utilisateurs qui ne sont pas que des chercheurs, mais aussi vos clients.
Vous avez donc le même objectif que les moteurs de recherche : Vous voulez que votre site soit la réponse optimale à leur question.

Nos services de notre agence SEO située sur Marseille, se concentrent fortement sur l'optimisation du contenu, des images, du plan du site, du temps de chargement et de nombreux autres facteurs pour donner à votre site la puissance nécessaire pour dominer la page 1.

Search Engine Domination Facteur #2

Le deuxième facteur est l'information contenue dans votre page que le chercheur/client ne voit pas. C'est l'information que Google et d'autres moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence d'un site donné sur le terme recherché. S'il y a une discorde ou contradiction de quelque manière que ce soit, Google ne donnera pas la priorité à votre site comme une bonne solution possible à votre chercheur.

Étant formée par les meilleurs aux États-Unis, notre agence de référencement naturel utilise les méthodes les plus avancées pour perfectionner les informations que seul Google et les BOTS peuvent voir. Si besoin, nous corrigerons également les lacunes déjà présentent sur votre site.

Search Engine Domination Facteur #3

Troisièmement, les moteurs de recherche s'appuient fortement sur la relation entre votre site et d'autres sites autour du Web. Autrement dit, lorsqu'une page mentionne votre site, Google prend en compte la crédibilité de celui-ci afin de déterminer si la source est assez bonne pour décider de vous classer parmi les premières pages.

Bénéficiez d'une analyse complète de votre site gratuitement, en cliquant sur le lien du Discovery Form.

Spread the word. Share this post!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *